lemonhead


dirigeant

18016 messages

Fondateur, Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Corpo, Designer, Adjoint (ED)

Vendredi 22 Mars 2019 - 15:10 (post édité 1 fois)

pouvez vous nous dire ici quel a été votre effort de guerre sur chaque journée, afin qu’on sache estimer l’impact que ça a sur l’avancee de la guerre?

 

moi j’ai fait une mission de massacre en wing (60 vaisseaux) avant hier. Et une douzaine de missions de transport (pour remonter allié).

 

hier soir j’ai fait environ 8 missions de type transport/messager/recup d’arme en favorisant le gain en influence.


« Lemon est vraiment un Malade... Heureusement qu'il est de notre côté.» (Guzmud)

« Lemon est fort, Lemon est beau, Lemon est sexy, Lemon est omniscient, Lemon est THE Lemon » (Violenconjugal)

« Lemon a un monde à lui dans sa tête » (Im_a_player)

« Putain, ca devient trop ce clan. Bientot on appelera Lemon le Parrain et le clan la Famille. Nawak » (Rumpl)

« Lemon est le seul mec qui préfère qu'on lui dise qu'il a une grosse femme plutôt qu'une grosse bite. » (Thrallscream)

« Lemon vient de me montrer... c'est ENORME !!! » (Seven)

« Lemon est un dieu, et Thrall a une.... enfin bon, je m'égare. » (Titi-fr)

nakuni


adjoint

11083 messages

Membre, Developpeur, LAN, Retraité, Chef (ED)

Vendredi 22 Mars 2019 - 15:49

En temps de guerre seuls les actions en zone de conflit sont utiles pour gagner la guerreClin d

 

Hier j'ai dû tuer 70 ennemis à vue de nez.

Je ne sais pas si c'est ça qui compte, ou le nombre de batailles gagnées (ou un mélange des 2).


 

lemonhead


dirigeant

18016 messages

Fondateur, Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Corpo, Designer, Adjoint (ED)

Vendredi 22 Mars 2019 - 17:14 (post édité 2 fois)

A priori c’est une guerre d’influence, donc la logique voudrait que quand la faction demande des armes pour la guerre et que je lui en ramène, ça participe à la guerre (via l’influence)

 

tu as toi même mis le lien vers un guide qui dit (je cite) :

 « 

En acceptant diverses missions des factions mineures, l'influence pourra en être irrémédiablement changée !

Les missions donnent diverses quantité d'influence que l'on peut caractériser comme "faible, moyen, élevé". C'est avec cette influence que vous changerez le cours de l'histoire et manipulerez la simulation en arrière-plan du jeu, pour votre système et ceux avoisinants. Réaliser des missions est la grande base du BGS, c'est ainsi que vous pourrez obtenir votre propre station »

 

source : https://game-guide.fr/185750-elite-dangerous-guide-de-la-simulation-en-arriere-plan/


« Lemon est vraiment un Malade... Heureusement qu'il est de notre côté.» (Guzmud)

« Lemon est fort, Lemon est beau, Lemon est sexy, Lemon est omniscient, Lemon est THE Lemon » (Violenconjugal)

« Lemon a un monde à lui dans sa tête » (Im_a_player)

« Putain, ca devient trop ce clan. Bientot on appelera Lemon le Parrain et le clan la Famille. Nawak » (Rumpl)

« Lemon est le seul mec qui préfère qu'on lui dise qu'il a une grosse femme plutôt qu'une grosse bite. » (Thrallscream)

« Lemon vient de me montrer... c'est ENORME !!! » (Seven)

« Lemon est un dieu, et Thrall a une.... enfin bon, je m'égare. » (Titi-fr)

doyl


dirigeant

2176 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN, Streamer

Vendredi 22 Mars 2019 - 17:47 (post édité 2 fois)

Si c'est une guerre d'influence, les missions ont de l'impact aussi en + des zones de conflits, si c'est une guerre tout court, c'est que les zones de conflits. 

 

Edit de Nantes : Attention à ne pas revendre de marchandises à la faction qui tient la station si c'est contre eux qu'il y a un combat. Tant qu'une station appartient à une sous faction, tout ce que t'y fais contribue à leur influence.


 

 

nakuni


adjoint

11083 messages

Membre, Developpeur, LAN, Retraité, Chef (ED)

Vendredi 22 Mars 2019 - 17:53

Il y'a 2 types de guerre, les guerres civiles pour 2 factions du même système et les guerres pour 2 factions de 2 systèmes différents (menant à une éventuelle expansion)

 

Les 2 fonctionnent globalement pareil et dans les 2 les influences sont bloquées et l'issu de la guerre n'est due qu'aux missions de combats et zone de conflit.

 

C'est relou de chercher la source sur mon téléphone mais ça marche comme ça.


 

Quarante-deux


dirigeant

686 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN, Streamer, Adjoint (ED)

Samedi 23 Mars 2019 - 09:29

J'ai été voir la vidéo influencer les sous factions

 

cette vidéo ne précise pas de différences entre l'état de guerre ou non.

 

Et donc sans aucune station nous appartenant il y a 2 moyens de monter l'influence : les zones de conflits en ayant choisi de combattre pour les FFF dans le menu de droite.

En effectuant des missions prises à la faction FFF.

 

Cette vidéo date de 2017, peut être qu'il y a eu des changements depuis ?

 

Personellement, je fais des missions pour les FFF car je ne me suis pas envore intéressé au combat.

 


AzNDreaMer


adjoint

774 messages

Membre, Adjoint (OW)

Samedi 23 Mars 2019 - 09:51

"Biiipbooopbap iiiiiii ... access archive success..."

Mardi - arrivé sur Lesch : 

Etat de notre sous-faction FFF - "none/aucun"

Apres x missions de tout type notre influence sur le system monte a 11.9%.

Deuxieme ex-aequo FFF Vs Lesche Holding (11.9%)

Premier Lesche Emperor's Grace (60%)


Mercredi - 18:00 UTC reset quotidien :

 

Etat de notre sous-faction FFF - "Guerre Civile"

 

Apres x missions de tout type notre influence sur le system est toujours à 11.9%.

Deuxieme ex-aequo FFF Vs Lesche Holding (11.9%)

Premier Lesche Emperor's Grace (-60%)

 

Ajout de la condition pour changer notre prise de pouvoir : Etat du conflitFFF Vs Lesche Holding (Draw/égalité)

Pour faire évoluer l'Etat du conflit d'une Guerre civile seule les missions de combats et les combats sont prisent en compte.

1 wings mission de massacre (Lemon, Myrdor, Juntrip et moi combien 54???), et 3-4 autres missions + que du combat (a la louche entre 100-150 pirate tombé en solo)

 

 

Jeudi - 18:00 UTC reset quotidien :

 

Etat de notre sous-faction FFF - "Guerre Civile"

 

Influence sur le system toujours à 11.9%.

Deuxieme ex-aequo FFF Vs Lesche Holding (11.9%)

Premier Lesche Emperor's Grace (58.desbrouettes%)

 

Etat du conflit - FFF Vs Lesche Holding (close victory/victoire proche)

1 wings mission (Nak, Archer et moi combien 64???), + pas plus de 100 en solo.

 

 

Vendredi - 18:00 UTC reset quotidien :

 

Etat de notre sous-faction FFF - "Guerre Civile"

 

Influence sur le system toujours à 11.9%.

Deuxieme ex-aequo FFF Vs Lesche Holding (11.9%)

Premier Lesche Emperor's Grace (55.8%)

 

Etat du conflit - FFF Vs Lesche Holding (victory/victoire )

Niet sur l'effort de guerre pour le moment

 

Samedi - 18:00 UTC reset quotidien :

 

Béh on verra ...

 


Vidéo origine FFF - par nak | Bnet : aPoAzN#2615, Steam : aPo | AzN


lemonhead


dirigeant

18016 messages

Fondateur, Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Corpo, Designer, Adjoint (ED)

Samedi 23 Mars 2019 - 11:47

Je pense que le bloquage a 11,9 n’est qu’illusoire. L’influence continue à évoluer. C’est bien pour ça que tout le monde s’accorde à dire que la guerre se termine si une des factions a réussi à creuser un écart d’influence de 3%.

 

si on ressort de la guerre avec 11,9% d’influence vous aurez raison, sinon c’est fatalement ma version qui est plus proche de la réalité.


« Lemon est vraiment un Malade... Heureusement qu'il est de notre côté.» (Guzmud)

« Lemon est fort, Lemon est beau, Lemon est sexy, Lemon est omniscient, Lemon est THE Lemon » (Violenconjugal)

« Lemon a un monde à lui dans sa tête » (Im_a_player)

« Putain, ca devient trop ce clan. Bientot on appelera Lemon le Parrain et le clan la Famille. Nawak » (Rumpl)

« Lemon est le seul mec qui préfère qu'on lui dise qu'il a une grosse femme plutôt qu'une grosse bite. » (Thrallscream)

« Lemon vient de me montrer... c'est ENORME !!! » (Seven)

« Lemon est un dieu, et Thrall a une.... enfin bon, je m'égare. » (Titi-fr)

AzNDreaMer


adjoint

774 messages

Membre, Adjoint (OW)

Samedi 23 Mars 2019 - 13:09

On verra bien sur notre cas de figure :

soit on creuse l'écart : Lesche Holding 11.9% FFF 14.9% ou LH 8.9% FFF 11.9%...

Pour sortir de l'état guerre civile ce sont les combats et les missions de combats qui sont prisent en compte.

 

Pour vérifier sur la prochaine Guerre Civile (vs Lesche Emperor's Grace) Personne ne fait de combats et de missions de combats pour les FFF, mais toute les autres : transports de matérieaux, de passager etc. On pourra comparer. (durée d'une guerre civile entre 3j - 28j...)

Dans tout les cas actuellement on gagne, logiquement les 3js seront passé à 19h et on passera a une autre étape. 

 


Vidéo origine FFF - par nak | Bnet : aPoAzN#2615, Steam : aPo | AzN


lemonhead


dirigeant

18016 messages

Fondateur, Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Corpo, Designer, Adjoint (ED)

Samedi 23 Mars 2019 - 15:18

La somme d’un système fait toujours 100% donc ce sera plutôt 13,4 contre 10,4.

 

Meme si nous on fait pas de mission de combat, rien ne dit qu’il n’y a pas des joueurs de passage dans notre système qui ne viennent pas perturber nos essais.


« Lemon est vraiment un Malade... Heureusement qu'il est de notre côté.» (Guzmud)

« Lemon est fort, Lemon est beau, Lemon est sexy, Lemon est omniscient, Lemon est THE Lemon » (Violenconjugal)

« Lemon a un monde à lui dans sa tête » (Im_a_player)

« Putain, ca devient trop ce clan. Bientot on appelera Lemon le Parrain et le clan la Famille. Nawak » (Rumpl)

« Lemon est le seul mec qui préfère qu'on lui dise qu'il a une grosse femme plutôt qu'une grosse bite. » (Thrallscream)

« Lemon vient de me montrer... c'est ENORME !!! » (Seven)

« Lemon est un dieu, et Thrall a une.... enfin bon, je m'égare. » (Titi-fr)

nakuni


adjoint

11083 messages

Membre, Developpeur, LAN, Retraité, Chef (ED)

Samedi 23 Mars 2019 - 17:08 (post édité 1 fois)

Alors seules les zones de conflits et missions de combat influencent le résultat de la guerre, par contre est-ce que derrière l'influence continue de monter de manière cachée je ne sais pas (on se posait la question avec AZN je crois cette semaine sur TS).

 

Lorsqu'un conflit commence, les influences sont «Verrouillé», et les deux factions impliquées ne peuvent que s'échanger mutuellement leur l'influence. Elles peuvent encore gagner un peu d'influence si une troisième faction en perd (sans doute un bug de la BGS). Un conflit ne peut être interrompu par le déclenchement d'un autre état. Ils sont alors en attentes.
Pour déclencher un conflit, l'une des factions doit avoir au moins 7% d'influence. Cette règle empêche les factions à faible influence d'être verrouillées en "permawars" ou guerre permanente.

 

Source

 

 

EDIT:

 

5.2 Solving a conflict
As soon as a conflict goes pending you have three days to push further with missions. When the conflict goes active you can only influence the outcome with combat activities.

 

Source


 

Le_Myrdor


dirigeant

1153 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN, Streamer

Lundi 25 Mars 2019 - 13:09

pour ma part, j'ai fait unezone de combat en wing (60 vaisseaux éliminé) et j'ai fait 6 missions en zone de guerre (60 vaisseaux éliminés).

 

Depuis hier, j'ai fait 3 missions de transport de 200 unités chacune en prenant les récompenses qui me donnent le plus d'influence possible. (souvent influence++++(+)).


"On est pas tous obligés de s'aimer chez les FFF, mais on est tous obligés de se respecter." (Alex)

nakuni


adjoint

11083 messages

Membre, Developpeur, LAN, Retraité, Chef (ED)

Lundi 25 Mars 2019 - 14:57

J'en ai fais pas mal aussi hier mais je n'ai pas compté.
Par contre je ne privilégie pas forcément l'influence.

 

En gros je privilégie dans cet ordre:

 

-matériaux

-influence

-argent


 

Le_Myrdor


dirigeant

1153 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN, Streamer

Lundi 25 Mars 2019 - 16:23

pourquoi les matériaux avant l'influence ? 


"On est pas tous obligés de s'aimer chez les FFF, mais on est tous obligés de se respecter." (Alex)

AzNDreaMer


adjoint

774 messages

Membre, Adjoint (OW)

Lundi 25 Mars 2019 - 16:58

Car il est ingénieusement matérialiste...


Vidéo origine FFF - par nak | Bnet : aPoAzN#2615, Steam : aPo | AzN


Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès