La Mafia FFF (chp. 5)
La Mafia FFF
Chapitre 5 : Une situation de plus en plus énigmatique...
La nuit tombait, nous étions toujours coincés au QG Caponnais. Cela faisait environs 12h que nous étions dans cette pièce sale, poussiéreuse et pleine de tension. Kelde était de plus en plus mal, couché au sol une main sur sa blessure il attendait dans le silence, cachant sa douleur. Il semblait avoir de la fièvre. Quant à Preda, elle était assise dans un coin, elle regardait le vide d'un air songeur et plein de tristesse, la jeune serveuse se sentait coupable. Pas une parole n'avait été prononcé depuis plus d'une heure. Nous attendions lemon et les autres, plein d'espérance.
Moi, je réfléchissais, je cherchais un moyen de sortir. J'étais obsédé par la chose, celle que les FFF convoitent et que les Caponnais détiennent. Il me fallait profiter d'être chez eux pour me renseigner et trouver cet objet. Je me torturais l'esprit à essayer de trouver une solution. J'étais tout de même pris d'une motivation inexplicable.
C'est alors que j'entendis un homme approcher. Des pas raisonnant sur le planché du couloir. Puis une clé s'engouffra dans la serrure de la porte et un cliquetis tinta. Kelde me regarda dans les yeux, un regard partagé entre la peur et la rage. Enfin dans un élan de dignité il se leva d'un bon dans un soupir de douleur. Puis la porte s'ouvrit pour laisser apparaître un homme d'une laideur incomparable. Un visage balafré, des cicatrices impressionnantes.
-Suivez moi !
Nous le fîmes sans bruit.
A peine arrivions nous à la sortie du couloir sur lequel donnait la pièce dans laquelle nous étions détenus que retentirent 2 coups de feu venant de l'extérieur. Puis, après un long moment d'étonnement un Caponnais s'écria :
-Chef Chef les FFF sont là !
C'est alors que Kelde sauta sur le balafré. Il s'engageait dans une lutte à main nues. Une multitudes d'actions se passèrent en quelques secondes. Tout deux se roulaient par terre et se tortillaient. Puis preda s'en mêla, d'un coups de pieds en pleine tête elle calma le Caponnais pour plusieurs minutes. Kelde se releva et dit :
-Vite Vite dehors !
Les balles fusaient car tous les Caponnais étaient dehors sauf celui inerte à nos pieds. Les bruits cinglant provoqués par les revolvers résonnaient jusqu'à nos oreilles.
-Venez ! Bourvil ! Preda ! venez !
-non pas moi !
-comment ça bourvil ?!
-je veux récupérer quelques infos avant de partir.
-Mais tu es fou viens ! c'est notre seule chance !
-non je te dis ! allez y ! partez devant !
Je les laissais partir, sans moi. Kelde me jeta un dernier regard puis il partit d'un pas boitant vers la sortie, suivis de preda.
Le QG Caponnais était à moi mais il fallait faire vite pour trouver les infos que je voulais. Je regardais donc autour de moi, je vis une porte sur laquelle une il était marqué " Don Capon". Pas le temps de réfléchir, je rentrais. C'était un bureau, assez grand et luxueux, sans doute celui du chef, quelle chance ! Je fouillais tous les tiroirs, les placards, les étagères jusqu'à que le répondeur posé sur le bureau attire mon attention à cause de son voyant rouge clignotant. Sans doute un nouveau messages qui n'avait pas été consulté par les Caponnais. Un message peut être capitale pour les FFF ! J'appuyais donc sur le bouton et malgré le bruit des coups de feu venant de dehors je distinguais ces paroles :
"Salut vieux Capon, c'est Klyde. Je t'appelle pour le business, tu sais de quoi je veux parler...Je traîne le soir entre 21h et 22h sur le quai du vieux canal, celui à coté du bar Fighting-Fun, le canal de la Mafia FFF. J'y suis comme je te l'ai dit entre 21h et 22h tous les jour sauf le vendredi, samedi et dimanche. Je t'y attends pour un RDV. Allez bye vieux frère."
Voilà une information très intéressante, cet homme pourrai peut être m'en dire plus, je devais le trouver ou du moins demander à un FFF de le faire. Mais qui? Qui est assez courageux pour traîner le soir sur le vieux quai? le canal de la Mafia FFF est réputé pour ses mauvaises fréquentations de nuit. J'espère que les FFF le feront pour moi.
Il me fallait maintenant sortir du QG Caponnais. Je sortais du bureau, courais dans le couloir pour atterrir dans le hall. J'ouvrais la grande porte pour laisser apparaître une scène des plus spéciales. Je me trouvais dans le dos des Caponnais et j'étais face au FFF dispersées un peu partout dans la rue. Tous les FFF étaient là. Le grand chef Lemon, le marrant Maz, le nighter Kelde, la serveuse Preda, le garagiste Gaitir, l'armurier Crevette, le tombeur Babachelor, le cruel Wazahhh, la jolie Ange Diabolik, le renaissant Piazzola, le jeune Père des Disparus, le fou Nakuni, le logique Guzmud, le costaud Psychos, le malchanceux Alexscott, le discret Warz, le grand Aligator, le courageux Rumpl et j'en passe... Tous sans exception, tous réunis dans un combat faisant rage. Tous les anciens, réunis, pour une seule et même cause. Tous se battant, veillant l'un sur l'autre, face à des Caponnais bien décidés à ne pas les laisser gagner leur QG. Tous armes en mains, atteints d'une folie guerrière que je ne connaissais pas jusqu'à présent. Les revolvers en colères montraient les dents tel des bêtes enragées. Ce n'était pas une mafia que j'avais en face mais une famille, prête à se battre jusqu'à la mort pour la survie et la dignité. Tous se déplaçant stratégiquement de tel façon à toujours être couvert. J'allais rejoindre mes confrères, je courais au milieu des balles vers lemon. La peur était à son comble. Dès que le chef m'aperçus il cria:
-C'est bon les gars Bourvil s'en est tiré on se retire !
C'est alors que cinq voitures surgirent en renversant quelques Caponnais. Tous les FFF montèrent en bagnole, lemon tel un guide m'entraîna avec lui. Je suivais la direction du chef bien décidé à ne pas le décevoir.
Les balles Caponnaises ricochaient sur la carrosserie. Mais je savais que l'on était sauvé. Plus rien ne pouvait nous arriver à présent. Un soulagement incomparable me traversa. Mais mon aventure était encore loin de se terminer...Qui est donc cette homme qui traîne près du canal de la Mafia FFF?Et cet objet?Encore beaucoup de question sans réponse....
Commentaire de Nakuni :Vendredi 19 Janvier 2007 - 22:27)
Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenanttttt
Je voullai lire l'article plus tard mais je n'ai pas pu résister^^
Le fou Nakuni ça m'plait bien :p, toujours aussi sympa à lire Boubou t'arrête pas ;)
Commentaire de lemonhead :Samedi 20 Janvier 2007 - 11:55)
de mieux en mieux boubou, bravo :)
Commentaire de bourvil :Samedi 20 Janvier 2007 - 11:57)
merci ^^
Commentaire de bourvil :Samedi 20 Janvier 2007 - 11:57)
j'ai contacté judge hype pour qu'ils fassent une news à l'éloge de la mafia sur leur site...j'attens leur réponse.
Commentaire de Guzmud :Samedi 20 Janvier 2007 - 11:58)
ca va les Chevilles ?
Commentaire de bourvil :Samedi 20 Janvier 2007 - 11:59)
^^ ben quoi c'est pour la pub
Commentaire de babachelor :Samedi 20 Janvier 2007 - 13:15)
Tjs aussi bien Bouboub , continue...
Commentaire de bourvil :Samedi 20 Janvier 2007 - 13:21)
merci baba
Commentaire de wazahhh :Samedi 20 Janvier 2007 - 13:35)
bravo continue mec
Commentaire de bourvil :Samedi 20 Janvier 2007 - 18:28)
thx
Commentaire de Mazeppa :Dimanche 21 Janvier 2007 - 09:59)
Trés trés bien ....
J'aime beaucoup ton imagination^^bravo^^
Bisous
Commentaire de cheur :Dimanche 21 Janvier 2007 - 13:22)
Je vien de finir de lire les 5 chapitres ( je ratrappes mon retard vu que je suis ds le clan que depuis 1 mois 1/2 ) et vraiment c'est trop bien
Continue ^^
Commentaire de bourvil :Dimanche 21 Janvier 2007 - 18:02)
merci à vous tous !
Commentaire de Tout-s :Mardi 23 Janvier 2007 - 11:36)
c'est bien cette petite histoire, plutôt bien écrit, haletant, tous est réunis pour un bon polar, félicitation et continue comme ça (je trouve même que tu t'améliore à chaque épisodes au niveau écriture ^^ )
Commentaire de ANGe_I)iaBoliK :Jeudi 22 Février 2007 - 15:38)
tu as beaucoup d'imagination mon Boubou adorer je trouve sa merveilleux lol la jolie ange_diabolik ^^ MDR
je t'aime pti frère gros bisous
Commentaire de llKroll :Jeudi 22 Février 2007 - 17:38)
d'ailleur tu tardes un peut là pour le chap6 ^^
Commentaire de bourvil :Vendredi 23 Février 2007 - 13:01)
ça arrive ça arrive...boubou il est super overbooké en ce moment...
Commentaire de Nakuni :Vendredi 23 Février 2007 - 16:25)
Prend ton temps faut pas que ça devienne une contrainte non plus ;)
Commentaire de Guzmud :Vendredi 19 Janvier 2007 - 21:50)
Bien Boubou, continue.
"le logique Guzmud" je conteste, même si je vais tous vous griller sur ce coup là ;)